Rechercher

STAGE TRIATHLON ANNECY 2022


NOTRE RÉCAP'


Nous avons accueilli du dimanche 17 au vendredi 22 juillet un groupe de 18 jeunes pour un stage de triathlon entre lac et montagnes à Annecy. La canicule était également de la partie ce qui nous a amené à remanier légèrement notre programme.


Les sorties vélo ont donc eu lieu tous les matins pour profiter de la fraîcheur. Nous avons pu grimper de nombreux cols. Parmi eux, nous pouvons compter les cols de la Forclaz, de Leschaux ou encore du mont Semnoz !


Les jeunes ont pu découvrir les joies de la nage en eau libre avec de nombreuses vagues et parfois du courant. Le lac d'Annecy nous a offert un magnifique terrain de jeu pour progresser en eau libre.


Côté course à pied, de belles séances et enchainements ont pu également être réalisés en partie sur la piste cyclable et les chemins longeant le lac.


Chaque après-midi, les jeunes ont bénéficié d'ateliers techniques et théoriques pour acquérir de nouvelles connaissances de leur sport avec des approches en nutrition, en mécanique, technique natation mais encore sur l'importance de l'échauffement et de la récupération.


Toute l'équipe encadrante a vécu une belle semaine aux côtés de jeunes agréables et motivés. Elle se réjouit déjà de reposer ses valises à la résidence Ternélia de Saint-Jorioz l'an prochain !


Emma, Dorian, Gabriel, Quentin et Laura


RETOUR EN IMAGES SUR LA SEMAINE




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout